• dim 24 septembre 2017  18:37
Bled.ma

L'info sans frontières

‪ SÉNÉGAL : VERS UN RETOUR DE KARIM WADE SUR LA SCÈNE POLITIQUE

‪ SÉNÉGAL : VERS UN RETOUR DE KARIM WADE SUR LA SCÈNE POLITIQUE

8 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Sorti de prison il y a deux semaines, Karim Wade veut faire son retour sur la scène politique. Il a bénéficié d’une grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. Le fils d’Abdoulaye Wade était condamné à 6 ans de prison pour enrichissement illicite.

En prélude aux prochaines élections présidentielles dans son pays, Karim Wade a renoué avec ses contacts politiques, depuis Doha où il se trouve. C’est en sa qualité de leader de l’opposition sénégalaise et membre influent du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

Selon des sources concordantes, « il a personnellement appelé les responsables libéraux de Thiès pour leur rendre la pièce de la monnaie de leur engagement ». Il aurait contacté Dénéba Sall, Ameth Mbaye et Sidy Ndiéguène. Il les remercie pour leur soutien durant son incarcération.

Le message de Karim Wade a tourné autour d’un appel à la mobilisation en direction des prochains combats électoraux. Il a aussi demandé la reconstruction de l’instrument politique qu’est le Parti démocratique sénégalais ». Plusieurs autres leaders de l’opposition ont également été joints par téléphone.

En plus de ces personnalités politiques, d’autres personnes du monde religieux, des médias et de la société civile ont été contacté. Les défenseurs des droits de l’homme ne sont pas en reste.

Le jeune leader de l’opposition sénégalaise tient certainement par toutes ces relances, à se refaire une place sur la scène politique. Sachant qu’il a quelque peu perdu le contrôle pendant son incarcération.

Avec Agences


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.