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100 ENTREPRISES MAROCAINES EN AFRIQUE AVEC LA BANQUE POPULAIRE ET MAROC EXPORT

100 ENTREPRISES MAROCAINES EN AFRIQUE AVEC LA BANQUE POPULAIRE ET MAROC EXPORT

30 mai, 2016

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Maroc Export et la Banque Populaire, organisent la troisième édition de la mission d’affaires « B to B in Africa », qui se rend les 29, 30 et 31 mai à Abidjan (Côte d’Ivoire), ensuite à Libreville (Gabon) les 31 mai et 1er juin, et enfin à Dakar (Sénégal) les 2 et 3 juin. 100 entreprises opérant dans l’ensemble des régions du Maroc y prennent part.

 

Troisième édition pour « B to B in Africa » qui s’apprête à entamer une tournée d’affaires en Afrique subsaharienne, placée cette fois sous le thème : « Les écosystèmes industriels : vers une nouvelle génération de partenariat ».

En effet, à la différence des deux précédentes éditions qui ont porté sur l’accompagnement des entreprises primo-exportatrices et exportatrices, cette troisième mission économique est essentiellement axée sur les écosystèmes industriels, à savoir l’Automobile, le Textile, les Matériaux de constructions, les IMME, le Cuir, TIC et Offshoring,

les Services, la Chimie et la Parachimie, Electricité énergie renouvelable et Transport logistique.

« B to B in Africa » est un concept mené par Maroc Export et la Banque Populaire pour développer l’internationalisation des entreprises marocaines et tout particulièrement des PME régionales.

Il permet aux entreprises participantes de profiter des carnets de RDV pré-qualifiés préparés conjointement parMaroc Export et les filiales Banque Atlantique, de prendre connaissance du climat des affaires et des mesures incitatives

en vigueur au Gabon, au Sénégal ainsi qu’en Côte d’ivoire, et enfin de bénéficier des offres de financement de la Banque Populaire et de ses filiales.

Cet évènement intervient dans le cadre du plan d’accélération industrielle et suite au lancement de nombreux écosystèmes dans plusieurs secteurs cités précédemment.

En encourageant les investissements de part et d’autre, ce partenariat public-privé entend ainsi contribuer, de façon efficace et concrète, au renforcement des échanges commerciaux entre le Royaume et ses partenaires subsahariens, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Pour rappel, les deux premières éditions ont enregistré plus de 3000 rendez-vous B to B et des bons de commande se chiffrant à plusieurs centaines de millions de dirhams.

 

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