• mer 24 mai 2017  09:51
Bled.ma

L'info sans frontières

MAROC: SECURITE RENFORCEE A LA VEILLE DU REVEILLON

MAROC: SECURITE RENFORCEE A LA VEILLE DU REVEILLON

28 décembre, 2016

[ - ] A [ + ]

À l’occasion des fêtes du Nouvel An, les pouvoirs publics se sont mobilisés. Les dispositifs de sécurité ont été renforcés pour prévenir de possibles menaces terroristes.

Les forces de sécurité se préparent pour les fêtes du Nouvel An. C’est tout un dispositif qui a été mis en place pour assurer la sécurité des Marocaines et Marocains lors de ces soirées festives. À une semaine du 31 décembre, la ville de Casablanca a été investie par les différents corps sécuritaires, surtout au niveau de certains points névralgiques de la capitale économique, notamment au niveau du Morocco Mall, des Twin Center ou encore à Ain Diab.

Ce dispositif sécuritaire a interpellé les Casablancais. Rapidement, un communiqué de la Wilaya de Casablanca a été diffusé pour rassurer. « L’intensification de la présence sécuritaire dans certaines zones à Casablanca s’inscrit dans le cadre des mesures et dispositions sécuritaires ordinaires prises pour sécuriser les festivités de fin d’année et n’a aucun lien avec une éventuelle menace ou un danger terroristes. » précise les autorités locales, citées par la MAP.

En plus des dispositions prises par les forces sécuritaires, ces dernières donnent leurs instructions aux différents acteurs concernés par les fêtes de fin d’année (hôteliers, restaurateurs…) afin de renforcer leurs démarches de sécurité au niveau des villes.

Tous les établissements sont appelés à maintenir ce dispositif même après les fêtes de fin d’année.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.