• sam 21 octobre 2017  16:37
Bled.ma

L'info sans frontières

20.000 migrants seront accueillis et répartis à travers l’Union au cours des deux prochaines années

20.000 migrants seront accueillis et répartis à travers l’Union au cours des deux prochaines années

13 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

La Commission européenne propose que 20.000 migrants soient accueillis et répartis à travers l’Union au cours des deux prochaines années, mais la Grande-Bretagne, l’Irlande et le Danemark pourraient être dispensés de participer à ce dispositif.

Selon la porte-parole de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. La Commission propose que 20.000 accueillis et répartis à travers l’Union au cours des deux prochaines années.

Selon le projet de Bruxelles, les migrants seraient accueillis dans les pays européens selon une clé de répartition fondée sur la taille du pays, la croissance économique et d’autres critères, si bien que l’Allemagne, la France et l’Italie seraient les principaux foyers d’accueil. La Commission a décidé d’autoriser Londres, Dublin et Copenhague à ne pas contribuer à la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l’Union européenne.
Sous l’émotion suscitée par la mort depuis le début de l’année de centaines de migrants en Méditerranée, dont jusqu’à 900 dans le seul naufrage d’un chalutier le 18 avril au large des côtes libyennes, l’Union européenne tente de définir une approche commune et de mieux répartir le fardeau qui pèse actuellement pour l’essentiel sur l’Italie et la Grèce, du fait de leur situation géographique. A signaler que quelque 1.800 migrants ont péri en tentant de traverser la Méditerranée depuis le début de l’année. Environ 51.000 sont arrivés en Europe par la mer, dont 30.500 via l’Italie.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *