• mer 23 août 2017  01:34
Bled.ma

L'info sans frontières

2400 OPERATEURS DE 29 PAYS AU FORUM INTERNATIONAL AFRIQUE DEVELOPPEMENT DE AWB

2400 OPERATEURS DE 29 PAYS AU FORUM INTERNATIONAL AFRIQUE DEVELOPPEMENT DE AWB

26 février, 2016

[ - ] A [ + ]

« Agriculture et électrification : mobiliser les énergies ». Attijariwafa Bank a voulu taper fort pour cette 4e édition du Forum International Afrique Développement qu’elle organise à Casablanca. L’établissement bancaire qui a fait de l’Afrique une de ses priorités a invité 2400 opérateurs de 29 pays, en collaboration avec Maroc export, pour explorer les potentialités.

 

Un contexte international difficile et incertain, néanmoins porteur d’opportunités. C’est ainsi que Mohamed El Kettani, PDG de AWB, a qualifié le contexte dans lequel se tient le Forum. Pour cette 4e édtion, la thématique choisie est celle de l’agriculture et l’électrification, un des défis majeurs d’Afrique. Pour le ministre marocain de l’Agriculture et des Pêches Maritimes, Aziz Akhannouch, « on ne peut accepter qu’une personne sur trois souffre de malnutrition en Afrique, la bataille de la sécurité alimentaire doit être gagnée en Afrique ».

Le Forum qui est, selon M. Jean-Louis Borloo, « décisif, à mi-chemin entre la COP 21 et la COP22 ».

Quelque 2400 opérateurs économiques et institutionnels, africains et internationaux, issus de 20 pays participent à cette 4ème édition du Forum International Afrique Développement. Le Forum sera également à nouveau l’occasion des rencontres d’affaires entre décideurs et investisseurs économiques, où pas moins de 4.500 rencontres B to B sont attendues en marge de la plénière et des panels.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *