• mar 17 octobre 2017  21:38
Bled.ma

L'info sans frontières

A 70 ans John Kerry s’est cassé le fémur

A 70 ans John Kerry s’est cassé le fémur

31 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

John Kerry a eu un accident de vélo dimanche à la frontière franco-suisse, en Haute-Savoie, et a été hospitalisé à Genève dans un état «stable», a annoncé le département d’Etat américain. Le secrétaire d’Etat américain s’est cassé le fémur.

L’accident s’est produit vers 9h40 près de la commune de Scionzier, en Haute-Savoie. Des ambulanciers et un médecin faisaient alors partie du cortège qui l’accompagnait. John Kerry a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de l’université de Genève où il a été examiné dans la matinée. Le ministre américain «n’a pas perdu connaissance», selon le porte-parole du département d’Etat .

Tombé dans un «virage»

Un autre responsable du département d’Etat s’exprimant sous le couvert de l’anonymat a confirmé que son ministre était «alerte» et «conscient». Ce diplomate, qui n’était pas sur les lieux, a indiqué que John Kerry était tombé dans un «virage» près de la commune française de Scionzier à une quarantaine de minutes de Genève. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

John Kerry était dans la région à l’occasion des négociations à Genève sur le nucléaire iranien. L’ancien candidat à la présidentielle américaine qui aura 72 ans en décembre, est un grand sportif qui a l’habitude de faire du vélo lors de ses très nombreuses tournées en Europe.

Agences


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *