• dim 22 octobre 2017  07:11
Bled.ma

L'info sans frontières

«A MILE IN MY SHOES» DE SAÏD KHALLAF A DURBAN

«A MILE IN MY SHOES» DE SAÏD KHALLAF A DURBAN

8 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Le réalisateur marocain Said Khallaf participera avec son long-métrage « A mile in my shoes » au Festival international du film de Durban, en Afrique du sud, qui se tiendra du 16 au 26 juin courant.

Dans une déclaration à la MAP, M. Khallaf s’est dit heureux de prendre part à une grande manifestation culturelle telle que le Festival international du film de Durban, qui offrira au film une occasion d’entrer dans le monde du cinéma anglo-saxon.
Il a ajouté que sa participation au festival a été chaleureusement accueillie, soulignant que le film a eu un écho important lors de sa projection au Festival du film égyptien et européen de Louxor en Égypte, et au festival du film arabe de Corée du sud. Après Durban, ce film participera à la prochaine édition du Festival du cinéma africain de Khouribga du 16 au 23 juillet prochain, et au Festival du film arabe de Bruxelles en septembre prochain. M. Khallaf a précisé en outre qu’il est entrain de préparer son deuxième long-métrage et de mettre la dernière touche au scénario, ajoutant qu’il compte présenter son projet à la commission de soutien à la production des oeuvres cinématographiques au cours de sa prochaine session. « A mile in my shoes » avait remporté le grand prix de la 17ème édition du Festival national du film de Tanger, outre le prix du meilleur acteur pour Amine Naji et de la meilleure actrice pour Fatima Harandi (alias Raouia) ainsi que le prix de la meilleure musique pour Mohamed Oussama. Le film relate un drame social à travers l’histoire d’un enfant de la rue qui lutte pour vivre en dignité, loin des affres de la criminalité et de la délinquance.

MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.