• mer 18 octobre 2017  21:29
Bled.ma

L'info sans frontières

À MONLEBEEK, DES JEUNES RECOIVENT DES SMS

À MONLEBEEK, DES JEUNES RECOIVENT DES SMS

30 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

D’après le quotidien britannique The Guardian, des jeunes de Monlebeek reçoivent  des SMS anonymes les invitant à emprunter la voie du terrorisme. Les cibles seraient des jeunes Molenbeekois d’origine nord-africaine. L’émetteur  de ces SMS de propagande demeure intraçable.

« Mes frères, pourquoi ne pas nous rejoindre pour combattre les Occidentaux ? Faites les bons choix dans votre vie.” C’est en ces termes que s’adresse l’émetteur aux jeunes Molenbeekois d’origine nord-africaines selon un article publié dans le quotidien britannique The Guardian. Cette initiative propagandiste, a été entamée le lendemain des attentats de Bruxelles soit le dimanche 27 Mars. L’émetteur n’a pu être tracé puisque ce dernier a utilisé une puce prépayée qui peut être acheté en tout anonymat en Belgique.

Les numéros des destinataires quant à eux, ont vraisemblablement été téléchargés par les responsables de l’organisation Etat Islamique via les contacts des téléphones de leurs  nouvelles recrues selon certains militants du quartier.

Par ailleurs, un élu bruxellois, Jamal Ikazban, a pointé du doigt cette manœuvre sordide craignant que les réseaux terroristes ne profitent de cette période de crispation post-attentat pour relancer le recrutement des jeunes issus de quartiers défavorisés.

Notons que le même jour a eu lieu une manifestation islamophobe dans le centre-ville de Bruxelles, menée par l’extrême droite, ceci malgré une interdiction de manifestation. Une autre manifestation a été annoncée par Génération identitaire Samedi 2 Avril.

 H.M


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *