• mar 17 octobre 2017  21:33
Bled.ma

L'info sans frontières

ABDELILAH BENKIRANE HUE PAR LES ETUDIANTS À OUJDA

ABDELILAH BENKIRANE HUE PAR LES ETUDIANTS À OUJDA

5 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Des étudiants en colère, amassés aux abords de HEM Oujda qui accueillait Abdelilah Benkirane pour une conférence sur «les jeunes». La conférence a dû être interrompue à plusieurs reprises à cause des cris des étudiants qui demandaient le départ du Premier ministre. L’école, qui diffusait en vidéo streaming la conférence a dû arrêter la diffusion, sous «la pression du PJD», nous confie-t-on.

Début de campagne plutôt difficile pour Abdelilah Benkirane. Invité à HEM Oujda pour une conférence sur la jeunesse ce samedi 5 mars, le chef du gouvernement a dû faire face à des jeunes carrément déchainés demandant son départ. Ce à quoi il ne devait probablement pas s’attendre. Avant la conférence, des étudiants de la faculté s’étaient rassemblés devant les locaux de l’école et demandaient à y pénétrer.

L’arrivée de Benkirane s’est plutôt faite très bruyamment. Le chef du gouvernement a été hué par une foule plutôt mécontente.

La conférence a dû par la suite être interrompue à plusieurs reprises, les étudiants s’étant levés pour crier et réclamer le départ de Abdelilah Benkirane. «Benkirane dégage !», pouvait-on entendre.
L’établissement qui diffusait en streaming la conférence a dû arrêter la diffusion sous la pression du PJD, l’atmosphère et les slogans étant très hostiles au chef du gouvernement.

La campagne promet d’être houleuse.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *