• lun 16 juillet 2018  13:16
Bled.ma

L'info sans frontières

Abderahim Tourani, membre du CNP?

Abderahim Tourani, membre du CNP?

9 juillet, 2018

[ - ] A [ + ]

Le SNPM n’a toujours pas tranché la question de l’identité de la personne qui sera choisie comme journaliste honoraire au Conseil national de la presse (CNP) . Selon nos informations, Abderrahim Tourani, est le candidat que va designer le SNPM conformément aux dispositions de la loi 90.13 instituant le CNP.

C’est l’information qui circule depuis ce denier week-end. Alors que la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) vient de designer Mohamed Brini, ancien directeur du quotidien arabophone marocain Al Ahdath Al Maghribia, membre du  Conseil national de la presse, comme le dispose la loi 13.90 instituant le CNP. Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) s’oriente, avec un peu de retard, vers la désignation du président de la coordination de la presse électronique au sein du  SNPM et ancien directeur de l’hebdomadaire ,Assouel, qui n’est autre que Abderrahim Tourani .

 

Selon une source proche du Syndica, Abderrahim Tourani a été sujet d’un consensus lors d’une rencontre organisée, au sein du siège principal du SNPM, et qui a vu la participation des membres de la Coordination de la Presse Electronique au sein du SNPM et du président du Conseil national de ce dernier, M. Younes Moudjahid sans trancher définitivement.

 

Il faut signaler que Abderrahim Tourani, a remporté le prix de la presse électronique de la 13ème édition du Grand prix national de la presse, pour son reportage «Wisam 3ala Sadri Za3im Al Milichia» (Sur la décoration de l’écrivain et journaliste Driss Khouri par SM  le Roi Mohammed VI à l’occasion du 16ème anniversaire de la fête du Trône) publié sur les site telexpresse.com, et qui a bien séduit le jury.

Rachid El Oufir


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.