• ven 20 octobre 2017  13:15
Bled.ma

L'info sans frontières

AFFRONTEMENTS AU STADE MOHAMED V : LA FEDERATION INFLIGE DES SANCTIONS JUGEES INSUFFISANTES

AFFRONTEMENTS AU STADE MOHAMED V : LA FEDERATION INFLIGE DES SANCTIONS JUGEES INSUFFISANTES

20 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Trois morts et 54 blessés : c’est le bilan, officiel, dimanche soir, des affrontements qui ont opposé les supporters du Raja lors du match Raja-Chabab Rif Al Hoceima. La Commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’astreindre le Raja à jouer les 5 prochains matches à huis clos. Une décision qui a scandalisé plus d’un.

 La Commission Centrale de Discipline et de Fair-Play de la FRMF, réunie au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Rabat, a décidé, après avoir pris connaissance des rapports sur cet incident, d’astreindre le Raja de Casablanca à disputer à huis clos ses cinq prochains matchs de Botola Maroc Télécom D1.

Cette sanction, assortie d’une amende de 100.000 dirhams, pourra s’étendre aux matchs des Aigles Verts hors Botola 2015-2016, précise la FRMF dans un communiqué.

Le club devra également prendre s’acquitter des dommages causés au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ajoute la Fédération.

La décision a été jugée très insuffisante par une grande partie des observateurs ce dimanche. Trois morts et 54 blessés, le bilan est lourd. Les supporters hooligans ne se contentent plus de casser les voitures et les vitres des maisons environnantes comme ce fut le cas lors du dernier match opposant le Wydad au Raja.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances de ces actes de vandalisme et appréhender toutes les personnes impliquées, rappelle le communiqué.

 Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *