• mar 17 octobre 2017  07:04
Bled.ma

L'info sans frontières

Ahmed Rahhou : «Le CIH a continué sa petite route »

Ahmed Rahhou : «Le CIH a continué sa petite route »

2 mars, 2014

[ - ] A [ + ]

Mauvaise année pour l’immobilier et le secteur bancaire ? « Pas autant que cela », déclare Ahmed Rahhou, le Président Directeur général du Crédit Immobilier et Hôtelier, un organisme plutôt aux faits des évolutions du secteur immobilier en particulier. Le CIH a «poursuivi sa petite route et s’en sort bien»,avec une croissance à deux chiffres pour certains indicateurs.

C’est l’heure des bilans 2013. Comme à l’accoutumée, le CIH a réuni la presse pour une présentation des résultats de l’année 2013. C’est Ahmed Rahhou, le président directeur général, qui a ouvert le bal avec une note optimiste. «2013 a été une année de croissance globalement positive. Elle a constitu la poursuite de trois années consécutives de croissance et, même si le rythme a ralenti, la progression a toujours été au rendez-vous », déclarait-il. Pour le CIH, l’année a donc été plutôt bonne. «Le CIH a continué sa petite route, avec une croissance à deux chiffres pour certains indicateurs». +8,7% pour les dépôts clientèle, 0,9% pour les crédits clientèle…
2014 devrait être une année aussi bonne, sinon meilleure. Le rythme d’ouverture d’agences devrait reprendre, la banque de l’entreprise devrait être mieux assise.. Autre point fort en 2014, le repositionnement de la banque : le CIH devrait devenir une banque tout à fait moderne, en phase avec les mutations technologiques du moment…
« Nous espérons que 2014 sera mieux que 2013 « , affirme Rahhou et «nous sommes prêts à accompagner les projets immobiliers ».


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *