• ven 20 octobre 2017  13:25
Bled.ma

L'info sans frontières

Ahmed Rahou:«2015 mieux que 2014»

Ahmed Rahou:«2015 mieux que 2014»

18 mars, 2015

[ - ] A [ + ]

Ahmed Rahhou, PDG du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), estime que 2015 devrait être plus prospère que 2014. Le secteur immobilier, « très suivi par le CIH » devrait reprendre. En 2014, ce secteur a connu une baisse de la demande, en raison, notamment, des MDM.
«Les MDM ont beaucoup moins acheté ces dernières années » : le constat est de Ahmed Rahhou, président du CIH lors de la présentation des résultats 2014. Le secteur est particulièrement suivi par l’établissement. Les analyses sont donc très fiables.
«Les promoteurs ont beaucoup construit pour ce segment de clientèle or la crise de ces deux dernières années a fait que la demande soit nettement inférieure », a déclaré Rahhou.
Beaucoup de projets sont actuellement en stand-by ou en phase d’écoulement. «Les temps d’écoulement sont de plus en plus longs. Les projets qui nécessitaient deux à trois ans demandent aujourd’hui 4 ou 5 ans pour être écoulés », a ajouté le président.
Cette baisse est due également au fait que de nombreux MDM préfèrent acheter dans les pays de résidence avant d’acheter au Maroc.
C’est donc une métamorphose du comportement du MDM à laquelle nous assistons. Les banques marocaines suivent de près le phénomène.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *