• dim 19 novembre 2017  02:57
Bled.ma

L'info sans frontières

Air Canada desservira le Maroc en 2016

Air Canada desservira le Maroc en 2016

10 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Très bonne nouvelle pour les MRE en particulier. La compagnie Air Canada devrait desservir le Maroc dès le 3 juin 2016. Les MRE avaient fait circuler une pétition contre Royal Air Maroc l’été dernier dénonçant les mauvais traitements de la compagnie et les prix exorbitants. Ce sera donc une véritable bouffée d’oxygène. La nouvelle desserte vient ainsi concurrencer directement la compagnie nationale Royal Air Maroc.

«Air Canada est heureuse d’offrir son premier vol à destination de l’Afrique […] » a déclaré Benjamin Smith, président de Passenger Airlines à Air Canada, avant de poursuivre, « la route sera attrayante à la fois pour les touristes voyageant à Casablanca et au-delà, ainsi que pour la grande communauté marocaine établie à Montréal ».

Dans les détails, la liaison, sans escale, sera exploitée par Air Canada rouge, une filiale de la compagnie canadienne lancée en juillet 2013. Le projet de la ligne Montréal-Casablanca,  a été soumis à l’approbation du gouvernement canadien. L’avion affrété pour cette nouvelle liaison, un Boeing 767-300 ER pourra transporter 280 passagers en classe Premium et Economie.

Les vols au départ de Montréal se feront les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le vol quitte l’aéroport international Montréal-Trudeau à 21h40 pour un atterrissage à l’aéroport Mohamed V à 10h00 (GMT +1). Dans le sens inverse, les vols sont programmés les lundi, mardi, jeudi et samedi. Le  départ se fera de Casablanca à 11h55 (GMT+1) pour rallier Montréal à 14H45.

Cette première liaison directe d’Air Canada est la première d’une compagnie nord-américaine à destination de Casablanca.

Ce sera un soulagement pour les MRE qui avaient fait circuler une pétition sur les réseaux sociaux et avaient demandé aux compagnies nord-américaines de programmer des vols sans escale vers la capitale économique marocaine. Le premier vol d’Air Canada à destination de Casablanca est programmé le 3 juin 2016.

 

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *