• dim 17 décembre 2017  19:30
Bled.ma

L'info sans frontières

ALLEMAGNE: UN MORT ET TROIS BLESSES DANS UNE ATTAQUE, PISTE ISLAMISTE ÉVOQUÉE

ALLEMAGNE: UN MORT ET TROIS BLESSES DANS UNE ATTAQUE, PISTE ISLAMISTE ÉVOQUÉE

10 mai, 2016

[ - ] A [ + ]

Un homme a été tué et trois autres blessées mardi dans le sud de l’Allemagne dans une attaque au couteau, au mobile « a priori » islamiste, selon les autorités, qui toutefois n’excluent pas dans l’immédiat le geste d’un déséquilibré.

« L’agresseur a fait des déclarations sur place (au moment de l’attaque) qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste. La nature exacte de ces déclarations est en train d’être vérifiée », a dit à l’AFP un porte-parole du parquet de la capitale bavaroise, alors que des agressions aux motivations de ce type ont eu lieu en mars 2016 et septembre 2015 en Allemagne.
Le ministre bavarois de l’Intérieur a cependant indiqué que les enquêteurs voulaient aussi vérifier s’il peut « s’agir d’un déséquilibré ou d’une question de dépendance à la drogue ». « Tout ça doit encore être éclairci », a dit à la presse Joachim Hermann, ajoutant que le suspect, un Allemand, n’était « pas très coopératif » avec les policiers qui l’ont arrêté.
Selon les autorités, l’assaillant présumé a 27 ans, n’a pas d' »origine immigrée » et est originaire de Hesse (ouest).Selon des médias locaux, citant des témoins, l’assaillant a crié « Allah est grand » en arabe. Selon le parquet et la police le suspect a été arrêté sur les lieux du drame, dans cette cité de quelque 13.000 habitants.

Agences


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *