• mer 20 septembre 2017  19:12
Bled.ma

L'info sans frontières

ALLEMAGNE:LES DEMANDEURS D’ASILE MAROCAINS PLACES DANS DES CENTRES DE RAPATRIEMENT

ALLEMAGNE:LES DEMANDEURS D’ASILE MAROCAINS PLACES DANS DES CENTRES DE RAPATRIEMENT

18 janvier, 2016

[ - ] A [ + ]

L’attitude de l’Allemagne vis-à-vis des demandeurs d’asile marocains et algériens devrait changer dans les prochains jours. Les agressions de la Saint-Sylvestre à Cologne changent la donne de l’immigration marocaine vers l’Allemagne.

 Deux semaines après les agressions de la Saint-Sylvestre à Cologne, dont sont tenus responsables des réfugiés originaires du Maghreb, l’Allemagne veut refouler plus rapidement les migrants d’Afrique du Nord, dont le nombre a considérablement augmenté fin 2015. Rappelons qu’en 2015, l’Allemagne a accueilli le chiffre record de 1,1 millions de migrants, toutes nationalités confondues. Pour cela, les partis au pouvoir envisagent de placer les demandeurs d’asile déboutés venant d’Algérie et du Maroc dans des centres spécifiques de rapatriement, ont indiqué dimanche des responsables politiques.

« Tout va dans le sens d’un placement des migrants originaires d’Afrique du Nord et sans perspective d’installation dans les centres de Bamberg et Manching », a expliqué au journal « Welt am Sonntag » le président du groupe parlementaire CSU (conservateur) en Bavière, Thomas Kreuzer, évoquant un accord à ce sujet entre la chancelière Angela Merkel et le chef de l’Etat régional de Bavière, Horst Seehofer. Les Algériens et les Marocains ne devraient donc plus être dispersés dans des centres d’accueil à travers le pays, mais être rassemblés dans les centres de Bamberg et Manching (Bavière), jusqu’à ce que leurs demandes d’asile soient examinées, comme c’est déjà le cas pour les demandeurs en provenance des Balkans qui ont peu de chances d’obtenir l’asile.

 Bled.ma avec AFP

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *