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Amendis: 102.000 factures recalculées avec une baisse de 30%

Amendis: 102.000 factures recalculées avec une baisse de 30%

26 novembre, 2015

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Amendis s’explique et fait le point sur l’application des mesures d’urgence. Dans un communiqué, la filiale de Veolia qui a suscité la colère des habitants et la “révolution des bougies”, dresse le bilan de la mise en œuvre des mesures d’urgence décidées conjointement avec le gouvernement.

Huit mesures ont été décidées par la commission mise en place. Parmi elles, 5 sont déjà mises en œuvre et pleinement effectives.Pour les trois autres, elles devraient l’être dans les deux mois à venir.

102 000 factures ont été recalculées, générant une baisse en moyenne de 30%. Les chefs d’agence ont été responsabilisés par rapport à l’ensemble de l’opération de la facturation. Le raccordement des compteurs individuels supplémentaires a été fait et, dans l’impossibilité technique de le faire, il a été procédé à la mise en place du système des compteurs collectifs. Les autorités ont accordé à ce jour cette facilité au profit de 12 500 clients. Plus de 12 000 clients ont bénéficié de l’application de la disposition sur le recalcul de factures collectives. Près de 330 repiquages (installation de compteurs individuels) ont été effectués à ce jour. Mise à la disposition des clients, qui ne dépassent pas les tranches sociales, des compteurs d’électricité prépayés afin de leur permettre de maitriser leurs consommations. Une cellule permanente pour analyser et contrôler les factures a été créée. En cas de désaccord, un guichet réclamation au sein de toutes les agences a été mis en place avec possibilité d’accéder à une commission spéciale d’arbitrage. Enfin, Amendis n’a plus le droit de procéder aux coupures durant le Vendredi, Samedi et Dimanche.

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