• dim 25 juin 2017  14:03
Bled.ma

L'info sans frontières

AML ACQUIERT « MOROCCO STAR » ET COMPTE TRANSPORTER 634.000 PASSAGERS EN 2017

AML ACQUIERT « MOROCCO STAR » ET COMPTE TRANSPORTER 634.000 PASSAGERS EN 2017

22 mai, 2017

[ - ] A [ + ]

Avec l’acquisition du navire Morocco Star, la compagnie maritime marocaine AML (Africa Morocco Link), fruit d’un partenariat entre BMCE Bank Of Africa et  la compagnie grecque Attica Holdings, entend réaliser l’objectif de transporter 634.000 passagers en 2017. Le nouveau navire offrira une capacité de 935 passagers et 220 places de voitures sur la ligne Tanger Med-Algésiras.

L’acquisition du navire Morocco Star par la compagnie AML entre dans le cadre d’un projet de développement visant à répondre aux attentes, très importantes, d’une clientèle, de plus en plus nombreuse, qui effectue la traversée entre le continent européen et africain via Tanger. «Nous souhaitons être parmi les leaders du transport des Marocains Résidant à l’Etranger et des Marocains qui se redent en Europe en empruntant la voie maritime », a indiqué M’Fadel Lahlaissi, le PDG de AML lors de la cérémonie de lancement du nouveau navire, vendredi 19 mai 2017. La compagnie AML, qui existe depuis moins d’une année, a déjà transporté en 2016, 232.000 passagers entre Tanger Med et Algésiras, une des traversées les plus convoitées, particulièrement en période estivale où la demande explose, incitant les compagnies maritimes à affréter des navires pour répondre à la demande. Pour 2017, AML table sur 634.000 passagers.

Le Président insiste sur le fait que la compagnie va contribuer à enrichir le pavillon maritime marocain. «Nous souhaitons avant tout exprimer notre fierté, en tant que groupe marocain privé, d’être co-initiateur d’un projet aussi important que stratégique pour notre pays ».

AML ne devrait pas s’arrêter à la traversée Tanger Med-Algésiras. Plusieurs autres lignes sont à l’étude comme celle de taner-Sète ou encore une ligne reliant Tanger-Med à l’Italie en 2019.

Les MRE représentent la clientèle principale pour AML. Le transport de passagers entre Tanger Med et l’Europe est essentiellement celui des Marocains qui résident en Europe et se rendent au Maroc par voie maritime. L’offre plus abondante devrait permettre aussi d’avoir un impact sur les prix de la traversée, jugés importants par une grande partie de la clientèle.

L.A


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.