• jeu 17 août 2017  12:34
Bled.ma

L'info sans frontières

Asmae Lamrabet: « Il faut lancer le débat sur le fait religieux »

Asmae Lamrabet: « Il faut lancer le débat sur le fait religieux »

8 janvier, 2015

[ - ] A [ + ]

Médecin, islamologue et directrice du centre des Etudes féminives en Islam, Asmae Lamrabet fait partie de ces penseurs dits progressistes. Elle prône le jihad dans de nombreuses questions relatives, entre autres, à la femme en islam. Au lendemain des attentas de Charlie Hebdo, bouleversée, elle appelle à lancer le débat sur l’islam et son impact sur les populations au quotidien.

«A chaud, on est épouvanté. Ce qui s’est passé à Paris est effroyable », déclare Asmae Lamrabet. « Au nom de l’islam, des choses graves ont lieu. ». Le plus grave et le plus dur à lever concerne les amalgames qui sont faits. Ce sera très dur de les lever, de les empêcher. Et c’est usant de se retrouver à chaque moment dans l’obligation de se justifier par rapport à sa religion ».
« Le plus urgent est de lancer le débat sur le fait religieux. Il faut nous mettre à table et réfléchir sur l’islam et son impact sur le quotidien des populations. Nous avons longtemps parlé de la réforme de la pensée islamique sans oser réellement en débattre. Je pense que l’heure est venue de le faire ». C’est là la réaction de Asmae Lamrabet au lendemain des attentats de Charlie hebdo. Toutes les organisations musulmanes de France ont par ailleurs réagi en condamnant unanimement ces actes.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *