• mar 21 novembre 2017  15:20
Bled.ma

L'info sans frontières

ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES : LE MAROC TENTE DE MOBILISER LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE

ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES : LE MAROC TENTE DE MOBILISER LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE

21 septembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Près de 140 chefs d’Etat sont attendus pour assister à la 71e assemblée générale des nations Unies. Le Maroc est représenté par Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. Le changement climatique devrait dominer les débats de cette session.

Le thème de cette assemblée «Les objectifs de développement durable : une poussée universelle pour pousser notre monde » est particulièrement important pour le Maroc, pays hôte de la COP22 car il s’agit de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre les changements climatiques.  Cette problématique est d’autant plus importante que le Maroc est devenu une terre d’accueil de populations victimes des changements climatiques. Il faut rappeler qu’entre 2011 et 2014, 83 millions de réfugiés climatiques à quitter leurs terres natales.

Pour les représentants du Maroc, l’occasion est saisie pour promouvoir ses initiatives en matière de changement climatique. Les membres du comité de pilotage de la COP22, Driss El Yazami, Hakima El Haité, Nizar Baraka, Said Mouline, Aziz Mekouar et Abdeladim El Hafi participeront, tout au long de cette semaine, à une série d’événements au cours desquels ils devront mobiliser la communauté internationale avec un plan d’action climatique pour la mise en œuvre de l’accord de Paris.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.