L'info sans frontières
C’est un état de siège encore jamais vu en Belgique que vit la capitale Bruxelles. Etablissements fermés, écoles, métros.. Dimanche soir, un énorme coup de filet a eu lieu mais Salah Abdeslam, le terroriste soupçonné d’avoir participé aux attentats de Paris n’a toujours pas été trouvé.
C’est un coup de filet mémorable qui a eu lieu dimanche soir à Bruxelles. D’après le parquet fédéral, 19 perquisitions ont eu lieu à Bruxelles (Molenbeek, Anderlecht, Jette, Schaerbeek, Woluwé-Saint-Lambert et Forest) et trois autres à Charleroi. 16 personnes ont été privées de liberté, le juge d’instruction décidera ou non de les garder ce lundi.
Le parquet fédéral souligne que les perquisitions se sont déroulées sans incident excepté à Molenbeek où un véhicule s’est lancé frontalement sur les forces de l’ordre. Le chauffeur du véhicule a été blessé.
Pour ce qui est des objets saisis lors des perquisitions, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé Salah Abdeslam, soupçonné d’avoir participé aux attentats de Paris n’a pas été trouvé. Dans l’intérêt de la poursuite de l’enquête, le parquet s’est refusé à dévoiler d’autres détails.
Bled.ma avec AFP