• sam 18 novembre 2017  22:57
Bled.ma

L'info sans frontières

ATTIJARIWAFA BANK RESOLUMENT TOURNEE VERS L’AFRIQUE

ATTIJARIWAFA BANK RESOLUMENT TOURNEE VERS L’AFRIQUE

10 février, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est les 25 et 26 février prochains qu’aura lieu la 4e édition du Forum International Afrique Développement, à l’initiative de Attijariwafa bank. Cette année, il y sera question d’agriculture et d’électrification car leur développement demeure au centre des politiques de développement et d’intégration sociale. Mohamed Kettani, PDG de AWB l’a fortement souligné tout comme il a souligné les ambitions du Maroc, et du groupe qu’il dirige, sur le continent africain.

 «L’Afrique demeure attractive pour les investisseurs étrangers. Les prévisions de croissance sont parmi les plus élevées au monde (5%TCAM). Cependant la croissance ne crée pas suffisamment d’emplois et de valeurs partagées dans un territoire où sa richesse fondamentale réside dans sa jeunesse (plus de 200 millions ont entre 15 et 24 ans).

Le rythme d’urbanisation et de migration intra-africaine est élevé et le sera davantage. Nous serons deux fois plus nombreux dans trois décennies : plus de deux milliards. Et un Africain sur deux sera urbain dans une quinzaine d’années. Les indices de développement humain atteignent l’insupportable (40% d’entre nous vivent dans une pauvreté sévère)”: c’est en ces termes que le président de AWB, Mohamed Kettani, décrit l’Afrique et son développement. La banque, qui opère depuis plusieurs années sur le continent, à l’instar des autres banques de la place, entend bien s’y positionner. C’est la raison pour laquelle des forums de la taille du Forum Afrique Développement sont organisés.

« Ainsi devons-nous, acteurs économiques prendre nos responsabilités et tracer ensemble les routes à venir face à ces enjeux monumentaux, lesquels sont autant d’opportunités à traduire. C’est ainsi toute la mesure que le groupe Attijariwafa bank essaye de prendre humblement, présent dans 14 pays du continent au service de 7.6 millions de clients, et de l’intégration économique, ce, par la mise en réseaux de l’ensemble de ses banques et la convergence des expertises de ses 17.000 collaborateurs, notamment via le premier réseau d’agences en Afrique dont il dispose (3400agences) », déclare Kettani.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *