• jeu 14 décembre 2017  16:47
Bled.ma

L'info sans frontières

AUTOMOBILE: RENAULT DELOCALISE LA PRODUCTION ROUMAINE A TANGER

AUTOMOBILE: RENAULT DELOCALISE LA PRODUCTION ROUMAINE A TANGER

21 septembre, 2016

[ - ] A [ + ]

C’est une très bonne nouvelle pour le Maroc et l’industrie automobile. Renault Tanger devrait commencer à produire la Logan Break MCV dès le premier trimestre 2017. Le véhicule était jusqu’à présent produit en Roumanie. La décision est stratégique pour le groupe qui investira ainsi 20 millions d’euros supplémentaires pour répondre aux nouveaux besoins.

L’Usine Renault de Tanger va récupérer la production de la Logan Break MCV dès le 1er trimestre 2017. C’est le site français l’Usine Nouvelle qui vient de donner  l’information, citant le directeur de l’usine Renault Tanger, Jean-François Gal. Renault transférera ainsi une partie de sa production en Roumanie vers le Maroc. La décision est stratégique.

L’investissement nécessaire sera de 20 millions d’euros.

S’il est réalisé, cet investissement portera la production de l’usine de Tanger à 300.000 véhicules en 2017 et 4 modèles Renault au total.

L’année 2016 devrait être une année record pour le constructeur français. Les prévisions tablent sur une progression de 47.000 véhicules. rappelons que 95% de la production est exportée.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.