• ven 23 juin 2017  05:17
Bled.ma

L'info sans frontières

AWB LANCE LE PREMIER FONDS DESTINE A l’EFFICACITE ENERGETIQUE

AWB LANCE LE PREMIER FONDS DESTINE A l’EFFICACITE ENERGETIQUE

15 novembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Le premier fonds d’efficacité énergétique vient d’être lancé par la banque Attijariwafa bank, en marge de la COP22. L’enveloppe de départ est de 200 millions de dirhams.

Ce fonds est lancé en partenariat avec Suma Capital et avec le soutien d’institutionnels marocains de premier plan, le Fonds Africain d’Efficacité Energétique (FAEE). C’est le premier fonds d’investissement au Maroc dédié à l’efficacité énergétique et son enveloppe de départ est de 200 millions de dirhams.L’initiative s’est déroulée en marge de la COP22. Le groupe bancaire e groupe innove en lançant le premier fonds d’investissement dédié à l’efficacité énergétique au Maroc, avec le soutien d’investisseurs institutionnels de premier plan, à l’image de la Société d’Investissements Energétiques (SIE), la CIMR, Wafa Assurance, AXA Assurance Maroc et Attijari Capital Développement. C’est une opération sans précédent.

Pour son premier closing, le FAEE sera doté d’une enveloppe de 200 millions de dirhams qui sera portée, à terme, à 500 millions de dirhams. Ces capitaux ont vocation à être injectés dans des projets industriels ou de services, destinés à réduire la consommation énergétique des sociétés cibles.

Ce n’est pas le premier produit de financement environnemental de AWB. La banque dispose en effet d’une gamme de produits de financement environnemental.

Le Fonds FAEE sera géré par une Société de Gestion conjointement détenue par Attijari Invest S.A (filiale à 100% d’Attijariwafa bank) et Suma Capital SGEIC S.A, une société de gestion basée en Espagne.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.