• jeu 21 septembre 2017  13:19
Bled.ma

L'info sans frontières

BANGLADESH: 20 ÉTRANGERS,DONT 9 ITALIENS TUÉS DANS LA PRISE D’OTAGE

BANGLADESH: 20 ÉTRANGERS,DONT 9 ITALIENS TUÉS DANS LA PRISE D’OTAGE

2 juillet, 2016

[ - ] A [ + ]

Des terroristes ont pris d’assaut un restaurant du quartier diplomatique de Dacca vendredi. Les victimes sont essentiellement italiennes et japonaises.

Une fusillade nourrie a éclaté vendredi 1er juillet dans la soirée dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, faisant au moins 20 morts parmi les otages étrangers, selon un dernier bilan fourni par l’armée. Parmi les victimes, il y a au moins 9 Italiens, quatre hommes et cinq femmes, selon le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni. Un autre Italien est porté disparu. Les policiers sont intervenus face aux tireurs qui s’étaient réfugiés à l’intérieur du bâtiment et ont repris le contrôle des lieux samedi matin, où des dizaines de personnes avaient été prises en otages. Six des assaillants ont été tués. Au moins deux policiers sont morts, plusieurs autres blessés.D’après les témoignages de survivants de l’attaque, les terroristes visaient clairement les clients étrangers, en les séparant des Bangladais.

Le Bangladesh est frappé par une vague de meurtres de défenseurs de la laïcité, d’intellectuels et de membres de minorités religieuses, imputés à des groupes djihadistes, et qui a fait plus de 50 morts en trois ans.

Avec AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.