• jeu 23 novembre 2017  09:16
Bled.ma

L'info sans frontières

Barack Obama rencontrera Raul Castro mardi à New York

Barack Obama rencontrera Raul Castro mardi à New York

28 septembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le président américain rencontrera mardi son homologue cubain en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en avril au Panama.

 

Cinq mois après leur première rencontre, Barack Obama et Raul Castro ont à nouveau rendez-vous. Le président américain rencontrera mardi son homologue cubain en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, a annoncé dimanche la Maison Blanche. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois en avril au Panama. Ce tête-à-tête entre un président américain et un président cubain était sans précédent depuis 1956.
Un processus de normalisation de leurs relations.

Il s’agira donc de leur deuxième rencontre depuis qu’ils ont engagé leurs pays sur la voie de la normalisation. Etats-Unis et Cuba ont repris des relations diplomatiques le 20 juillet et ont rouvert alors des ambassades, dans le cadre d’un processus de normalisation engagé en décembre dernier. Raul Castro, qui s’est exprimé cette semaine devant l’Assemblée générale des Nations unies, a appelé de ses vœux une levée totale de l’embargo commercial américain, question dont le Congrès américain, à majorité républicaine, a la clé.

AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *