• jeu 21 septembre 2017  13:21
Bled.ma

L'info sans frontières

BMCE Bank et Maroc Export créent l’African Business Connect

BMCE Bank et Maroc Export créent l’African Business Connect

28 octobre, 2015

[ - ] A [ + ]

BMCE Bank et Maroc Export viennent de créer un nouveau concept de développement commercial en Afrique, le «African Business Connect». Les deux entités ambitionnent d’accompagner les hommes d’affaires dans leur prospection du marché africain en organisant divers événements adéquats.

Il s’agit concrètement d’une série de missions BtoB, de voyages d’affaires, de rencontres commerciales et de missions B to C organisées régulièrement dans différents pays africains. «L’internationalisation des entreprises marocaines et le développement des exportations du Maroc constituent des priorités communes pour le groupe BMCE Bank et Maroc Export », indique un communiqué de la banque.

L’idée est loin d’être nouvelle mais elle a toutefois des spécificités qui en font un concept nouveau. En effet, l’originalité de ce concept réside dans son caractère sur-mesure en choisissant minutieusement les secteurs par pays, en réalisant au préalable des études macroéconomiques et sectorielles, en établissant des programmes étudiés et personnalisés de rencontres et en assurant un accompagnement de proximité tout au long de la démarche.

Trois premiers rendez-vous sont d’ores et déjà programmés pour cette année au Sénégal et au Mali :

– Mission BtoB à Dakar : une cinquantaine d’entreprises marocaines oeuvrant dans les secteurs de l’Agro-industrie et du textile technique feront partie de cette mission qui se déroulera les 12 et 13 Novembre 2015 à Dakar.

– Festival du Maroc à Dakar : L’inauguration de cette première édition à Dakar s’effectuera le 12 Novembre à Dakar .

– Mission BtoB à Bamako : Au même titre que la mission de Dakar, l’étape de Bamako verra la participation d’une cinquantaine d’entreprises marocaines issues des secteurs du BTP et des IMME.

D’autres rendez-vous «African Business Connect» seront programmés en 2016 dans d’autres pays du continent africain.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *