• ven 22 septembre 2017  23:12
Bled.ma

L'info sans frontières

BMCE Euroservices étend son réseau

BMCE Euroservices étend son réseau

24 novembre, 2014

[ - ] A [ + ]

La filiale de BMCE Bank en Europe, BMCE Euroservices vient d’inaugurer 3 nouvelles agences à Anvers, Rotterdam et Amsterdam. Ces ouvertures dénotent une volonté réelle de la banque de répondre aux besoins de la clientèle des Marocains Résidant à l’Etranger et de se positionner parmi les leaders sur le segment.

«Les Marocains Résidents à l’Etranger représentent pour BMCE Bank une priorité stratégique » : c’est en ces termes que Omar Tazi, directeur général délégué de BMCE Bank, qualifie le segment MRE. La banque entend accorder à ce segment de clientèle, les MRE en l’occurrence, une importance encore plus grande dès 2015. «Notre volonté est d’être une banque de référence pour les Marocains Résidant à l’Etranger », ajoute-t-il. Il faut donc répondre à leurs besoins et les faire bénéficier de toute l’offre commerciale de la banque.
L’inauguration, jeudi et vendredi dernier, de trois agences à Anvers, Rotterdam et Amsterdam, après celle de Bruxelles en juin 2014, montre l’intérêt de BMCE Bank et la volonté de BMCE Euroservices de couvrir le territoire européen, plus particulièrement être présente dans les villes où la communauté marocaine est importante. C’est le cas pour ces trois destinations. Anvers, en Belgique, arrive juste après Bruxelles pour ce qui est des effectifs de la communauté marocaine en Belgique. Rotterdam et Amsterdam sont également des villes qui abritent une importante communauté marocaine. Les agences inaugurées servent exclusivement les MRE. Leur principale activité reste le transfert d’argent. Mais le conseil et l’orientation sont tout aussi importants.
Ce service de transfert est présenté comme n’ayant aucun concurrent. «Nous sommes les plus compétitifs sur le taux de change», explique un responsable d’agence. Autre avantage de taille : l’exclusivité du transfert par TPE.
BMCE Euroservices dispose actuellement de 27 agences à travers toute l’Europe. La filiale, créée en mars 2013 est implantée en Belgique, en Italie, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas.
Le réseau devrait être étoffé davantage dans les prochaines années.

DNES Amale DAOUD


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *