• mar 24 octobre 2017  03:15
Bled.ma

L'info sans frontières

BOTOLA MAROC TELECOM D1: L’IRT MET LE WAC SOUS PRESSION

BOTOLA MAROC TELECOM D1: L’IRT MET LE WAC SOUS PRESSION

8 décembre, 2016

[ - ] A [ + ]

La Renaissance de Berkane a fait match nul mercredi à domicile devant le Wydad de Casablanca (1-1), alors que l’Ittihad de Tanger s’est imposé en déplacement devant le Raja de Casablanca (1-0).

Le Difaa d’El Jadida (DHJ) et l’Ittihad de Tanger (IRT) ont confirmé leur série de bons résultats par une victoire en matches de mise à jour de la 4ème journée de la Botola Maroc Telecom D1, joués mardi et mercredi, accentuant la pression sur le leader, le Wydad de Casablanca (WAC), qui n’arrive pas à faire mieux que le nul lors de ses dernières sorties.
Les Rouges ont, ainsi, été contraints à partager les points pour la troisième fois d’affilée, mercredi sur la pelouse de la Renaissance de Berkane (1-1). Pourtant, le WAC semblait bien parti pour une victoire précieuse, après l’ouverture du score par le Libérien William Jebor (78e) sur un boulet de canon envoyé de l’entrée de la surface de réparation. Mais le Burkinabé Issoufou Dayo, sur un corner, saute au bon moment et remet, de la tête, les deux équipes à égalité (87e).Ce nul a été fatal pour le Wydad au vu des performances de ses poursuivants. En effet, dans l’après-midi, l’IRT s’est imposé en déplacement (1 à 0) devant le Raja de Casablanca, qui recevait au Grand Stade de Marrakech. Le but assassin des Tangérois a été marqué à la 85ème minute de jeu par Ayoub Khaliki, d’un coup de tête puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien des Verts. Dans l’autre match en retard de cette journée, disputé mardi au stade El Abdi, le DHJ s’est imposé face au FUS de Rabat, tenant du titre, par 1 but à 0, grâce à la réalisation de l’Ivoirien Lamine Diakete (63e), sur une tête plongeante.Au terme de ces trois matches de mise à jour, le Wydad préserve sa place de leader (25 pts), mais à un point seulement de Difaa d’El Jadida (24 pts), alors que l’Ittihad de Tanger est troisième (22 pts), devant le Raja (20 pts), qui a encaissé sa première défaite cette saison. La quatrième place (17 pts) est partagée par la Renaissance de Berkane et le Moghreb de Tétouan, alors que le FUS est 13ème avec 10 points (de 10 matches), ex aequo avec Jeunesse Kasbat Tadla.Dans le classement des buteurs, Jebor rejoint Jalal Daoudi du Hassania d’Agadir en tête, avec huit buts, à deux réalisations de Mohamed El-Fqih (Kawkab Marrakech) et Walid Azarou (Difaa El Jadida).

MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.