• mer 20 septembre 2017  19:04
Bled.ma

L'info sans frontières

Brest : perquisition à la mosquée de l’imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa

Brest : perquisition à la mosquée de l’imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa

20 novembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Une perquisition administrative a eu lieu, vendredi 20 novembre, à la mosquée Sunna de Brest, annonce la préfecture du Finistère, citée par l’AFP. Dans cette mosquée, exerce l’imam salafiste Rachid Abou Houdeyfa.

« Il y a eu une perquisition administrative à la mosquée du quartier de Pontanézen à Brest, elle fait suite aux quatre perquisitions administratives qui ont eu lieu la nuit précédente dans le Finistère », a expliqué la préfecture.
« Ces actes n’ont rien à voir avec l’islam »
Ces derniers jours, il avait pris ses distances avec les attentats de Paris qui n’ont « rien à voir avec l’islam ». L’imam salafiste expliquait dans une vidéo visible dimanche sur le site de la mosquée Sunna de Brest, « l’importance » pour les musulmans et les responsables religieux « de rappeler haut et fort, avec fermeté, clairement, sans ambiguïté, que ces actes n’ont rien à voir avec l’islam ». Dans ce message, le jeune prédicateur, dont la page Facebook compte environ 180 000 abonnés, juge les attentats de Paris « inqualifiables » et « barbares », « commis par des terroristes ». Les propos intégristes de l’imam ont plusieurs fois fait polémique sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo mise en ligne, on voyait l’imam expliquer à des enfants que « la musique fait naître le mal, l’hypocrisie, les choses mauvaises ». « Celui qui écoute de la musique, (…) il y a un risque qu’Allah le transforme soit en porc soit en singe », assurait-il dans cette vidéo, depuis retirée d’internet. Face à l’avalanche de réactions, l’imam avait affirmé sur son site que ses « propos concernant la transformation portaient sur une métaphore » et n’étaient « pas à prendre au premier degré ».

AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *