• mar 24 octobre 2017  01:14
Bled.ma

L'info sans frontières

BRUXELLES ANNULE LE FEU D’ARTIFICE ET LES FESTIVITÉS DU NOUVEL AN

BRUXELLES ANNULE LE FEU D’ARTIFICE ET LES FESTIVITÉS DU NOUVEL AN

31 décembre, 2015

[ - ] A [ + ]

Le maire de Bruxelles a annoncé  qu’il annulait le feu d’artifice et les festivités de la Saint-Sylvestre en raison de la menace d’attentats…

 

Bruxelles annule le feu d’artifice et les festivités du Nouvel An. Cette décision est prise alors que le niveau d’alerte a été relevé. Environ 100.000 personnes avaient assisté au passage à la nouvelle année l’an passé sur la place de Brouckère, au centre de Bruxelles. La Belgique et notamment Bruxelles, qui abrite les institutions européennes et l’Otan, est placée depuis fin novembre au « niveau 3 d’alerte terroriste », soit un cran en dessous du niveau maximal, ce qui correspond à une « menace possible et vraisemblable ». La capitale belge a même vécu pendant presque six jours au niveau 4, à la suite des attaques du 13 novembre à Paris.
Plusieurs enquêtes sont actuellement en cours dans des dossiers liés au terrorisme, dont celui lié aux attentats de Paris qui ont fait 130 morts. Neuf personnes ont été inculpées et placées en détention dans ce dossier en Belgique.
AFP


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *