• dim 24 septembre 2017  05:51
Bled.ma

L'info sans frontières

CAN2015: Que répondra le Maroc?

CAN2015: Que répondra le Maroc?

3 novembre, 2014

[ - ] A [ + ]

La CAF a refusé le report demandé par le Maroc concernant l’organisation de la CAN. Que feront les Marocains? Mettront-ils la population en danger pour organiser la CAN? Les dernières prévisions de l’OMS parlent d’un pic plus important de la maladie dans les deux mois qui viennent.

Le Maroc ne dispose que de quelques jours, jusqu’au 8 novembre, pour accepter ou refuser d’organiser la CAN 2015.
Celle-ci est prévue pour le 17 janvier prochain, soit dans un peu plus de deux mois.
« L’épidémie d’Ebola sera toujours aussi importante », explique une source médicale. Les dernières prévisions de l’Organisation Mondiale de la santé, publiées dans le bulletin du 22 septembre, sont alarmantes.
Le virus a déjà touché 5 843 personnes, dont 2 803 mortellement, en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone. « L’épidémie s’accroît à une vitesse exponentielle dans les trois pays », constate Christopher Dye, directeur de la stratégie à l’OMS. Si rien ne vient freiner sa progression, elle pourrait atteindre 20 000 cas dès le 2 novembre — date de la fin de la quarante-quatrième semaine de l’épidémie —, et non la fin de décembre comme prévu initialement.
es centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) d’Atlanta ont livré, mardi, dans un rapport, des chiffres alarmants. Ils ont tenté d’évaluer la sous-déclaration des cas et estiment qu’il faut multiplier par 2,5 les chiffres officiels actuels : dans le pire des scénarios, le nombre de cas pourrait atteindre 1,4 million au Liberia et Sierra Leone d’ici le 20 janvier, estime le rapport.
Que feront les autorités marocaines? Mettront-elles la population en danger pour organiser la compétition?


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *