• mer 23 août 2017  01:27
Bled.ma

L'info sans frontières

CASABLANCA: UNE CAMPAGNE CONTRE LA VIOLENCE SPORTIVE

CASABLANCA: UNE CAMPAGNE CONTRE LA VIOLENCE SPORTIVE

5 avril, 2016

[ - ] A [ + ]

Casablanca a vu aujourd’hui le lancement d’une campagne régionale pour la prévention de la violence lors des manifestations sportives a été lancée à l’initiative de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de la région de Casablanca-Settat. 
A travers cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 8 avril, la CRDH et ses partenaires ambitionnent d’élaborer une plate-forme pour une rencontre élargie, prévue fin avril.
La campagne réunira les différents acteurs concernés au niveau régional dans l’objectif de mettre en place, selon une approche participative, un plan d’action commun pour la prévention de la violence lors des manifestations sportives.
Intervenant à cette occasion la présidente de la CRDH, Soumicha Riyaha a indiqué que cette initiative se veut une contribution aux efforts de prévention du fléau de la violence lors des manifestations sportives, notamment les matchs de football, selon une approche privilégiant l’éducation aux principes de citoyenneté et des droits de l’Homme et le comportement civique comme étant une méthodologie efficiente pour prévenir la violence en général, et dans le sport en particulier.
MAP

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *