• dim 18 février 2018  19:56
Bled.ma

L'info sans frontières

Centre Culturel du Maroc à Paris: les noms qui circulent pour sa direction

Centre Culturel du Maroc à Paris: les noms qui circulent pour sa direction

23 janvier, 2018

[ - ] A [ + ]

Presque une année après la présentation du projet du centre culturel du Maroc à Paris à Sa Majesté le Roi, des noms commencent à circuler pour sa direction générale.

Les enchères ne cessent de grimper concernant la direction générale du centre culturel du Maroc à Paris. Dans les salons parisiens et marocains, plusieurs noms circulent.

Parmi eux, on trouve:

  • Mehdi Qotbi, l’actuel Président de la Fondation Nationale des Musées
  • Abderrahim Hifdi, présentateur de l’émission « Islam » sur France 2 et conseiller du ministre marocain des Habous et affaires religieuses, Ahmed Toufiq
  • Maati Kabbal, écrivain et journaliste. ll est actuellement responsable des Jeudis de l’Institut du Monde Arabe
  • Younes Ajarrai: directeur de l’institut national de formation des droits de l’homme. Il est membre du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME)

Le bal ne fait que s’ouvrir. D’autres noms pourraient s’ajouter à ceux-là sachant que plusieurs institutions marocaines interviennent d’une manière ou d’une autre dans la suggestion de celui qui dirigera un des centres culturels du Maroc à l’étranger les plus prisés. Il s’agit du Ministère des Affaires Etrangères, du ministère de la culture et de celui des affaires islamiques. Nous reviendrons bien entendu en détail sur les coulisses de cette course acharnée autour d’un poste très convoité.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.