• mer 18 octobre 2017  21:30
Bled.ma

L'info sans frontières

C’EST PARTI POUR AIR CANADA SUR LE CASA-MONTREAL

C’EST PARTI POUR AIR CANADA SUR LE CASA-MONTREAL

8 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Les Marocains résidant au Canada n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme, notamment sur les réseaux sociaux, lors de l’inauguration de la ligne Casablanca-Montreal par Air Canada. La compagnie marocaine Royal Air Maroc n’aura désormais plus le monopole.. et c’est une grande nouvelle pour les MRE du Canada.

Air Canada Rouge, le transporteur loisirs d’Air Canada a inauguré vendredi 3 juin son premier vol de la liaison sans escale entre Montréal et Casablanca. Il s’agit d’une première d’Air Canada en Afrique et le seul transporteur nord-américain à desservir l’Afrique du Nord.

Comme le veut la tradition, Le B767-300ER du vol Air Canada AC1936 a atterri le matin du 4 juin 2016 à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca accueilli par des jets de canons d’eau pour célébrer ce moment historique.

Cette nouvelle liaison aérienne entre le Canada et le Maroc était attendue depuis longtemps aussi bien par les gens d’affaires, l’importante communauté d’origine marocaine établie au Canada les touristes que les étudiants. Elle leur permettra de faire le déplacement entre les deux pays pour y mener des projets de toutes sortes.

Pour les Marocains Résidant au Canada, c’est une très bonne nouvelle. Ces derniers n’avaient jusqu’à présent que la Royal Air Maroc pour se rendre au Maroc et dénonçaient des prix exorbitants en période de vacances et un service pas toujours à la hauteur. Rappelons à ce sujet le procès intenté par une famille à RAM au départ de Montreal. Le vol avait pris plusieurs heures de retard sans aviser les passagers.

En choisissant le Maroc comme premier point de chute sur le continent africain, Air Canada rejoint d’autres entreprises canadiennes qui ont bien compris le potentiel et les atouts du Royaume pour l’expansion de leurs activités sur un continent plein d’avenir.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.