• ven 23 juin 2017  05:20
Bled.ma

L'info sans frontières

C’EST PARTI POUR MARHABA 2017

C’EST PARTI POUR MARHABA 2017

6 juin, 2017

[ - ] A [ + ]

C’est parti pour l’opération Marhaba. Celle-ci a démarré lundi 5 juin 2017 à zéro heure et se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2017.

Dix-sept espaces d’accueil de la fondation seront ainsi réactivés pour accompagner l’intensité du trafic maritime et aérien enregistré régulièrement à cette occasion.

Il s’agit des aires de repos de Tanger Méditerranée, Taourirte, Tazaghine et Jabha, ainsi que des sites d’accueil des ports de Tanger Med, Nador et Al Hoceïma. Des espaces ont aussi été réactivés au niveau de Bab Sebta et Bab Mellilia et dans les aéroports de Casablanca Mohammed V, Oujda-Angad, Agadir Al Massira et Fès-Saïss.

A l’étranger, la fondation a mis en place des stands d’accueil pour les MRE transitant par les ports européens d’Almeria, Motril, Algesiras, Sète et Gênes.

Des guides d’information rédigés en six langues (arabe, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand) ont également été élaborés. Ils sont disponibles auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de la Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transport et sur les bateaux assurant la liaison entre l’Europe et le Maroc, indique la fondation.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.