• mar 24 octobre 2017  01:09
Bled.ma

L'info sans frontières

CGEM : Second mandat pour Meriem Bensalah, unique candidate

CGEM : Second mandat pour Meriem Bensalah, unique candidate

14 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

L’unique candidate au poste de président de la CGEM, Meriem Bensalah repart pour un second mandat.

Et de deux. La patronne des patronnes, Meriem Bensalah vient d’être réélue pour un second mandat. L’élection est passée comme une lettre à la poste. Meriem Bensalah était en effet la seule candidate à sa propre succession. La seule nouveauté concernait le vice-président. Saleheddine Kadmiri ne se représente pas. C’st Mohamed Talal, PDG de la Voie Express et président de la fédération de la logistique, qui prendra sa place aux côtés de Bensalah.
Ce duo présidera donc aux destinées de la confédération pour trois années.
Pour l’heure, le plus urgent est de mettre en place la nouvelle équipe, dixit les présidents des diverses commissions. Au total, la CGEM comprend 31 fédérations sectorielles, ce qui est considérable.
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de grands changements. Bensalah et Talal devraient avoir, à en croire le programme présenté, comme priorité la défense de la PME, celle-ci représentant actuellement plus de 90% du tissu productif. Y parviendront-ils ? La PME reste largement lésée. Le système fiscal mis en place est le premier responsable de cet état de fait. Les dirigeants attendent de voir bouger les choses.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *