• ven 20 octobre 2017  13:24
Bled.ma

L'info sans frontières

Choubani, Benkhaldoun et El Guerrouj quittent le gouvernement

Choubani, Benkhaldoun et El Guerrouj quittent le gouvernement

12 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

Un communiqué royal vient d’officialiser le départ de trois ministres du gouvernement de Abdelilah Benkirane. De nouvelles nominations sont attendues de façon imminente.

C’est officiel. El Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile et Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres quittent le gouvernement. C’est le cabinet royal qui le fait savoir via un communiqué. Le Roi Mohamed VI a ainsi bien voulu donner son accord aux demandes formulées par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane qui, en application de l’article 47 de la Constitution, avait soumis ces demandes. Abdeladim El Guerrouj, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle  quitte lui aussi le gouvernement. Un remaniement est donc attendu dans les tous prochains jours.
Le Roi Mohamed VI a d’ailleurs chargé le Chef de gouvernement de lui soumettre des propositions de nomination de nouveaux ministres aux postes ministériels vacants, y compris celui de ministre de la Jeunesse et des Sports.

Bled.ma

 

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *