• mar 12 décembre 2017  04:31
Bled.ma

L'info sans frontières

Cinq designers exposent pour l’Afrique à la Galerie H

Cinq designers exposent pour l’Afrique à la Galerie H

21 novembre, 2017

[ - ] A [ + ]

La Galerie H vient d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle exposition «Inspirations Africaines» qui mettra en avant, à partir du 24 novembre, les créations de 5 designers du Maroc et de l’Afrique Subsaharienne.

L’Afrique est au rendez-vous à la galerie H du 24 novembre au 28 juillet 2017. L’ exposition accueillera un continent de créativité vibrante, traditionnelle et contemporaine à travers des œuvres mêlant art contemporain et patrimoine artisanal.

«Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer cette exposition qui met le continent africain en lumière, en ligne droite avec l’orientation stratégique du Royaume et son ouverture sur l’Afrique sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI», a déclaré M. Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom. «Nous souhaitons célébrer toute la diversité et l’élégance naturelle de l’Afrique, car elle a beaucoup à apporter au monde de la création et du design» poursuit M. Bensalah.

Le Groupe Holmarcom exposera à cette occasion au sein de sa galerie les créations de 5 designers : Soukeina Hachem, Mehdi Khessouane, Hamed Ouattara, Rabi Sisbane et Ulrich Zouanda. Jeux de formes et de couleurs, sculptures, dessins, signes ethniques s’entremêlent et fusionnent les cultures, reflétant toute la beauté et la pluralité du continent à travers les différents univers de ses talents.

Avec cette nouvelle exposition, le Groupe poursuit le déploiement de son soutien à la créativité au Maroc et en Afrique Subsaharienne, en associant le talent des designers contemporains aux secrets des maîtres artisans, contribuant ainsi à l’essor du secteur de l’artisanat, une démarche inscrite dans un double enjeu artistique et socio-économique. «Notre démarche est motivée par une sensibilité forte à la richesse de notre patrimoine et s’inscrit à la fois dans une vision de valorisation d’un capital immatériel ancestral et le développement d’un secteur porteur» a précisé M. Bensalah.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.