• mar 12 décembre 2017  23:54
Bled.ma

L'info sans frontières

Contribution libératoire: Les Franco-marocains interpellent François Hollande

Contribution libératoire: Les Franco-marocains interpellent François Hollande

18 février, 2015

[ - ] A [ + ]

Pouria Amirshahi, député des Français de l’étranger (Maghreb/Afrique de l’Ouest), s’émeut des dispositions de la contribution libératoire concernant les franco-marocains. Il a adressé une lettre au président français lui demandant des éclaircissements. Extraits:

 » Ces mesures s’appliquent à nos compatriotes franco-marocains, considérés par les autorités marocaines comme des résidents et donc soumis à cette mise en conformité avec la réglementation.
Dans leur quotidien, les difficultés vont être nombreuses : impossibilité durant un séjour en France de détenir un compte, difficulté dans le règlement de leurs cotisations sociales, insécurité juridique de leurs crédits immobiliers en cours, entre autres possibles préjudices.
Le Gouvernement marocain a adopté des aménagements pour les Marocains Résidant à l’Etranger… il n’en est cependant rien pour les franco-marocains.
De nombreux français de double nationalité me sollicitent au quotidien. Ils vivent cela comme une grande frustration, voire comme une injustice.
C’est pourquoi je souhaiterais savoir si vous avez des informations susceptibles de nous rassurer ?
Dans le cas contraire, êtes-vous disposé à demander au Gouvernement de se saisir de cette problématique aussi vite que possible, vu les délais légaux marocain.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *