• jeu 23 novembre 2017  09:10
Bled.ma

L'info sans frontières

Contribution libératoire: Plus de 6 milliards déclarés

Contribution libératoire: Plus de 6 milliards déclarés

3 décembre, 2014

[ - ] A [ + ]

La date butoir du 31 décembre approche pour les déclarations relatives à la contribution libératoire. Les déclarations dépassent actuellement les 6 milliards de dirhams, bien au-de-là des objectifs des 5 milliards que se sont assigné les pouvoirs publics.

Les actifs détenus à l’étranger et ayant fait l’objet d’une contribution libératoire viennent de dépasser le cap des 6 milliards de dirhams. L’opération de souscription lancée par le gouvernement est donc en passe d’avoir réussi, si l’on s’en tient aux chiffres annoncés au Parlement.
Lors du lancement de l’opération, le scepticisme était de mise. Nombreux étaient ceux à penser que les citoyens détenant des biens à l’étranger n’allaient pas faire le pas et déclarer leurs avoirs.
C’était avant que les banques étrangères ne rentrent en ligne de compte. A quelques jours de l’expiration du délai imparti, les banques étrangères ont relancé leur clientèle marocaine pour régulariser leur situation vis-à-vis de la législation marocaine. A partir de janvier 2015, les institutions françaises exigeront une pièce justificative à défaut de quoi leur compte sera clôturé. L’argument est dissuasif.


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *