• dim 22 octobre 2017  07:09
Bled.ma

L'info sans frontières

COP22 : QUI EST LE GROUPEMENT SELECTIONNE

COP22 : QUI EST LE GROUPEMENT SELECTIONNE

25 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

On connaît dorénavant le groupement qui reste en lice pour le marché relatif à Bab Ighli. Les deux autres groupements qui avaient soumissionné sont donc hors de la course.

 Fin du suspense pour Bab Ighli. Le groupement qui reste en lice actuellement est GL Events. Il se compose de huit entreprises : GL Events Services, GL Events Audiovisual, GL Mobilier, Hall Expo, Agence Publics, Capital Events, Léni et Manzeh Diafa (Rahal traiteur). GL Events Services a de sérieuses références. Le groupe a organisé des événements internationaux de très grande envergure comme des colloques pour le FMI et la Banque Mondiale, la Biennale du livre de Rio, la COP21 ou encore les jeux africains. GL Events Audiovisual est une filiale du groupe GL évents. Elle comprend plusieurs entités dont La Boite à Sons, GL Image et GL Lumière et Son, entités intégrées dans le groupe depuis de nombreuses années. Elle opère dans l’ensemble des métiers, équipes et compétences de l’activité audiovisuelle. Pour ne citer que quelques événements entièrement équipés par GL Events Audiovisual : La Foire de Lyon et la Cop21.

Hall Expo est spécialisée dans l’organisation de foires et de congrès.

Publics une agence conseil en communication d’influence, communication globale et événementielle. Elle a participé à l’organisation de la COP21. Capital Events est aussi très connu au Maroc. Adil Lazrak, son patron, a organisé de très grands événements, notamment plusieurs éditions des assises du tourisme. Manzeh Diafa appartient à Rahal, le très connu traiteur marocain. C’est à lui que revient l’organisation de tous les événements marocains à grande échelle.

Les deux autres groupements qui avaient soumissionné sont donc hors de course. Parmi eux figurait le groupement mené par Richard Attias que tout le monde donnait gagnant.

L’offre financière reste à étudier.

Bled.ma


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *