• sam 21 octobre 2017  16:46
Bled.ma

L'info sans frontières

COPA AMERICA 2016 : C’EST BIEN PARTI POUR L’ARGENTINE MEME SANS MESSI

COPA AMERICA 2016 : C’EST BIEN PARTI POUR L’ARGENTINE MEME SANS MESSI

7 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

L’Argentine vient de dominer le Chili dans son premier match de la Copa America à Santa Clara en Californie. La star Lionel Messi n’était pourtant pas de la partie.

Un an après la finale de la Copa America 2015 décidée aux tirs au but à Santiago, l’Argentine a pris une revanche éclatante sur le Chili dans le choc très attendu du groupe D. Le pari de Gerardo Martino de laisser Messi sur le banc des remplaçants, une première en sélection pour la « Pulga » depuis 2007, a été gagnant. Sans son joueur-vedette, fatigué par son voyage en Espagne où il a comparu jeudi dans son procès pour fraude fiscale et encore perturbé par un hématome au dos reçu lors d’un match de préparation contre le Honduras, l’Albiceleste n’a pas tremblé.

Emmenée par Angel Di Maria, elle a dominé la première période et étouffé la « Roja ».

Même si elle a concédé un but, l’Argentine, en quête de son premier titre depuis 1993, a fait forte impression, qui plus est sans Messi qui pourrait faire son retour vendredi contre le Panama, surprenant vainqueur de la Bolivie (2-1) plus tôt. « On part du principe qu’il jouera. (…) Mais c’est une victoire qui renforce la confiance et le fonctionnement de cette équipe. Pour la première fois depuis longtemps contre le Chili, on a contrôlé le match », s’est félicité Martino. « L’Argentine a réalisé un grand match et a mérité sa victoire », a renchéri le sélectionneur du Chili, Juan Antonio Pizzi.

Bled.ma avec AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.