• mar 17 octobre 2017  21:34
Bled.ma

L'info sans frontières

COPA AMERICA 2016: LE BRÉSIL SANS PITIÉ AVEC HAÏTI (7-1)

COPA AMERICA 2016: LE BRÉSIL SANS PITIÉ AVEC HAÏTI (7-1)

9 juin, 2016

[ - ] A [ + ]

Le Brésil, accroché pour son entrée en lice par l’Equateur (0-0), a réagi avec éclat et pris les commandes du groupe B de la Copa America 2016 grâce à sa démonstration contre Haïti 7 à 1, mercredi. Avec ses quatre points, le Brésil est le nouveau leader du groupe B.

La petite nation des Caraïbes, seulement 71e du classement mondial, a été dépassée par le quintuple champion du monde, qui en a profité pour se relancer, après une entame de Copa America décevante contre l’Equateur (0-0). Coutinho a rapidement débloqué la partie, en s’offrant un doublé (14e et 29e), avant que Renato Augusto n’aggrave le score (35e), sur un centre d’Alves, sanctionnant un mauvais dégagement de Placide, le gardien haïtien.
Un triplé pour Coutinho
A la reprise, Gabriel, nouveau phénomène brésilien de 19 ans, est entré en jeu et a marqué au terme d’un raid dans la défense haïtienne. Puis ce fut au tour d’un autre remplaçant, Lucas Lima, de marquer, avant que James Marcelin ne sauve l’honneur pour les « Grenadiers », suite à une maladresse du gardien brésilien Alisson. Les Brésiliens ont conclu leur festival en fin de match, par Augusto puis Coutinho, auteur d’un triplé.

Agences


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.