• mar 12 décembre 2017  04:16
Bled.ma

L'info sans frontières

Corée du Nord : Poutine s’oppose à de nouvelles sanctions

Corée du Nord : Poutine s’oppose à de nouvelles sanctions

5 septembre, 2017

[ - ] A [ + ]

Le président russe estime que de nouvelles sanctions seraient « inutiles et inefficaces ». Il reconnaît cependant les « provocations » nord-coréennes.

 

 

Deux jours après l’annonce faite par la Corée du Nord du test d’une bombe H, la communauté internationale peine à s’accorder sur la réponse à apporter. Alors que de nouvelles sanctions contre Pyongyang devraient être mises au vote du Conseil de sécurité des Nations unies lundi prochain, l’attitude de la Russie et de la Chine est particulièrement scrutée.
Le président russe Vladimir Poutine s’est dit mardi opposé à de nouvelles sanctions. « La Russie condamne ces exercices » de la Corée du Nord, qui a revendiqué dimanche l’essai réussi d’une bombe H. « Nous estimons que ce sont des provocations. Mais le recours à n’importe quelles sanctions dans ce cas est inutile et inefficace », a martelé Vladimir Poutine. Le chef du Kremlin s’exprimait en marge d’un sommet des puissances émergentes des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) à Xiamen, dans le sud-est de la Chine.Vladimir Poutine semblait rejoindre la position défendue par Pékin, qui prône une « résolution pacifique » de la crise nord-coréenne et la reprise de pourparlers avec le régime de Kim Jong-un.

AFP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.