• ven 18 août 2017  17:18
Bled.ma

L'info sans frontières

Dar Al Maghrib ferme à Montréal

Dar Al Maghrib ferme à Montréal

5 février, 2014

[ - ] A [ + ]

Le centre culturel marocain à Montréal, Dar Al Maghrib, ferme ses portes pour quelques semaines. Cette fermeture est causée par des dégâts occasionnés par le mauvais climat.

Les habitués du centre culturel marocain de Montréal, Dar Al Maghrib, devront s’y faire pour quelques semaines, au moins. Le centre a été fermé pour « travaux de réfection ». Le mauvais climat aurait engendré des dégâts nécessitant des travaux et donc la fermeture du Centre.
Dar Al Maghrib, inauguré en 2012, donc très récemment, est l’un des rares centres culturels dont dispose le Maroc à l’étranger.
Théoriquement, «DAR AL MAGHRIB à Montréal a pour principales missions de faire connaître et apprécier la culture et la civilisation marocaines, de confirmer l’esprit et les principes d’ouverture et de tolérance qui les caractérisent et de répondre aux besoins culturels des nouvelles générations de la communauté marocaine résidant à l’étranger ». C’est du moins ce que l’on peut lire sur le site officiel du portail du ministère en charge des MRE.
Mais Dar Al Maghrib remplit-elle ses fonctions depuis sa création?
Quelle programmation culturelle a été concoctée? A-t-elle permis de faire rayonner la culture marocaine, ce qui devrait être sa mission première ? Dispose-t-on d’une vision culturelle ?
La politique des centres culturels initiée depuis plusieurs années semble être un échec. Envisage-t-on pour autant des actions pour y remédier ?


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *