• dim 22 octobre 2017  07:08
Bled.ma

L'info sans frontières

Des hauts responsables de la FIFA arrêtés à Zurich

Des hauts responsables de la FIFA arrêtés à Zurich

27 mai, 2015

[ - ] A [ + ]

Les autorités suisses ont confirmé mercredi que six membres de la FIFA ont été arrêtés pour corruption à Zurich, où aura lieu vendredi l’élection du président de la Fédération internationale. Révélée par la presse américaine, l’affaire porte sur des dessous de table de plusieurs millions d’euros.

Le New York Times a révélé que plusieurs hauts responsables de la Fédération internationale (FIFA) ont été arrêtés ce mercredi à Zurich à leur hôtel et devraient être extradés aux Etats-Unis. Ils seraient impliqués dans différentes affaires de corruption et de blanchiment d’argent remontant aux vingt dernières années. Autre journal américain, le Wall Street Journal avance que les inculpations devraient être rendues publiques ce mercredi par un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York.
L’enquête se focaliserait sur la CONCACAF, la confédération Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes. La justice américaine aurait prévu d’inculper plus de dix hauts responsables. Tous ne sont pas actuellement à Zurich. Parmi eux, figureraient Jeffrey Webb, vice-président du comité exécutif, et Eugenio Figueredo, membre du comité exécutif et Jack Warner, ancien membre du comité accusé de multiples violation à l’éthique. Ils sont suspectés d’avoir accepté des dessous de table d’un montant de plusieurs millions d’euros des années 1990 à nos jours, précisent les autorités judiciaires suisses. Le pacte de corruption se serait noué sur le sol américain. «Selon la demande d’arrestation américaine, l’entente relative à ces actes aurait été conclue aux Etats-Unis, où ont également eu lieu les préparatifs. Des paiements auraient transité par des banques américaines.»


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *