• mer 18 octobre 2017  21:30
Bled.ma

L'info sans frontières

DIAPORALAB MAGHREB: UN LABORATOIRE DE CREATION D’ENTREPRISES POUR MRE

DIAPORALAB MAGHREB: UN LABORATOIRE DE CREATION D’ENTREPRISES POUR MRE

22 décembre, 2015

[ - ] A [ + ]

L’Agence de l’entreprenariat en Méditerranée, ACIM, lance la première session de DiaporaLab Maghreb les 25 et 26 janvier à Marseille. Objectif: aider les membres de la diaspora marocaine, algérienne et tunisienne à créer leur entreprise dans leur pays d’origine.

C’est un accélérateur de création d’entreprises. ACIM et ses partenaires lancent le 1er DiasporaLab Maghreb, l’accélérateur de création d’entreprises pour les diasporas algériennes, marocaines et tunisiennes résidant en Europe. Au programme de cette première session, 2 jours de coaching, d’information et de B-to-B, les 25 et 26 janvier 2016, avec des professionnels et des experts de l’investissement. C’est à Marseille que se déroulera cette session. Au total, 25 places sont disponibles. Les porteurs de projet doivent impérativement résider en Europe et exprimer leur souhait de créer leur entreprise dans les pays d’origine.
« Le DiasporaLab vous permet d’amorcer votre projet et de préparer le lancement de votre activité. C’est une opportunité de networking, de renforcer vos compétences managériales et de confronter votre projet à la réalité du marché et du climat des affaires local. Une quinzaine d’experts d’Algérie, du Maroc, de Tunisie et de France seront à votre disposition (juristes, experts-comptables, CCI, accompagnateurs,) pour des sessions Doing business et des rencontres en B-to-B. Vous bénéficierez également de séances de formation managériale (business plan, pitching, marketing) », indiquent les initiateurs du projet.

Bled.ma

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *