• ven 20 octobre 2017  13:18
Bled.ma

L'info sans frontières

ELAM JAY : «LE MAROC ET LE MONDE ARABE NE DISPOSENT D’AUCUN LOBBYING MUSICAL »

ELAM JAY : «LE MAROC ET LE MONDE ARABE NE DISPOSENT D’AUCUN LOBBYING MUSICAL »

8 mars, 2016

[ - ] A [ + ]

Il est de retour et il nous l’a fait savoir, Elam Jay réapparaît comme par magie après 7 ans d’absence, et 1h30 de retard pour rencontrer la presse. Le chanteur, danseur, compositeur et producteur maroco-suisse, s’est livré à la presse afin d’évoquer son absence et ses projets en cours.

 Une mise au point dans laquelle, il évoque son duo réalisé avec feu Rajae Benmlih, quelques mois avant son décès et qui n’a été révélé au grand public qu’en 2016.

Elam Jay expliquera ensuite son absence de la scène marocaine par une «absence d’industrie musicale et d’un ‘’lobbying’’ inexistant de l’industrie de la musique dans le monde arabe».

Il reviendra aussi sur le litige l’opposant à Mohammed Riffi avec qui il a travaillé en duo, en expliquant, preuves à l’appui, que ce dernier n’a pas honoré son contrat.

Elam Jay dévoile enfin ses projets d’avenir. Après son dernier album « True Story» avec notamment une reprise de la célèbre ‘’Ain’t no sunshine’’, l’artiste compte s’exporter à l’international et surtout investir le marché américain qui s’adapterait plus à son style.

Une dizaine de chansons son évoquées, mélangeant les styles et les langues comme à son habitude et le projet d’une chaîne de télévision satellitaire dédiée à l’art de manière générale est également au menu.

Elam Jay s’est fait connaitre à la scène marocaine dans les années 2000 avec un style qui semblait révolutionnaire, et des chansons tells que ‘’Morena’’ qui a touché près de  120. 000,000 personnes dans le monde arabe et surtout grâce à sa chanson ‘’La copa del Mundo’’ qui visait à soutenir la candidature marocaine pour l’organisation de la coupe du monde 2010.

Hamza Makraoui

 


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *