• dim 25 juin 2017  14:06
Bled.ma

L'info sans frontières

ESPAGNE: DEUX MAROCAINS ARRETES

ESPAGNE: DEUX MAROCAINS ARRETES

26 septembre, 2016

[ - ] A [ + ]

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé, lundi, l’arrestation à Valladolid (Nord-ouest de l’Espagne) et à Murcie (Sud-est) de deux personnes de nationalité marocaine qui voulaient rejoindre l’organisation terroriste Daech.

L’un des deux individus appréhendés avait décidé de rallier les rangs de Daech en Syrie, ajoute la même source dans un communiqué, précisant qu’il s’est auto-radicalisé à travers Internet en accédant à des contenus de propagande de cette organisation terroriste.

Le mis en cause, qui est passé par les phases d’engagement et d’endoctrinement, s’était rendu jusqu’à la frontière turco-syrienne où il devait rencontrer un membre de Daech pour le conduire à la zone de conflit où il devait recevoir une formation à la manipulation des armes et des explosifs.

Le ministère fait savoir que cet individu, qui avait l’intention de revenir en Europe avec pour objectif d’y commettre des attentats, a été arrêté par la police turque, avant d’être remis en liberté et revenir en Espagne où il a poursuivi la mise en œuvre de son plan.

La seconde personne arrêtée était l’homme de confiance du premier et l’avait aidé dans ses préparatifs pour se rendre à la zone de conflit syrienne.

Cette opération entre dans le cadre des actions menées par la police nationale espagnole contre les individus radicalisés mettant en péril la sécurité nationale du pays, ajoute la même source.

Bled.ma avec MAP


Laisser un commentaire

Les commentaires sont fermés.